Haïti / Politique: Deux Ministres du Gouvernement d’Ariel Henry ont quitté leurs postes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Démissions de deux Ministres du Gouvernement dirigé par Ariel Henry. Ces deux démissions ont été validées lors d’un Conseil des Ministres tenu, le vendredi 11 novembre 2022.
Port-au-Prince, le 12 novembre 2022.- Liszt Quitel n’est plus Ministre. Il en est de même pour son collègue Berto Dorcé.
Ils ont présenté leurs démissions cette semaine au Premier Ministre Ariel Henry.
Leurs départs ont été actés en Conseil des Ministres tenu en fin de journée du vendredi 11 novembre 2022. Cependant, ils n’ont pas participé à ce Conseil. C’est du moins ce confirme une source gouvernementale à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Par voie de conséquence, La Ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé, assure l’intérimat à la tête du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) en remplacement de Berto Dorcé.
Le portefeuille du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) est tenu provisoirement par le Premier Ministre Ariel Henry, toujours selon notre source.
Mais, cette dernière n’a fourni aucune explication sur les motifs des démissions de Me Berto Dorcé et Liszt Quitel comme respectivement Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique et celui de l’Intérieur des Collectivités Territoriales.
Jean Allens Macajoux
Ruben Dumont
Vant Bèf Info ( VBI)
félicitations aux staff vantbèf info, se bouboul Meri kwadeboukè