Égypte / COP27: Le président Joe Biden appelle à redoubler d’efforts contre le changement climatique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden , s’exprimant vendredi lors de la conférence annuelle des Nations Unies sur le climat, a appelé les dirigeants mondiaux à redoubler de détermination pour lutter contre le changement climatique.
Egypte , le 11 novembre 2022.- Le président Joe Bide lors de sa participarion à la COP27 qui se déroule du 6 au 18 novembre en Egypte a affirme que l’invasion de l’Ukraine par la Russie renforce la nécessité d’éliminer la dépendance aux combustibles fossiles.
« Nous ne pouvons pas plaider l’ignorance des conséquences de nos actes ou continuer à répéter nos erreurs », a-t-il déclaré.
La brève participation de Biden à cette conférence sur le changement climatique était principalement une visite de célébration. Le président a mis l’accent sur les nouvelles dépenses consacrées aux initiatives d’énergie propre qui « changeront le paradigme » POUR les États-Unis et le reste du monde.
Le président américain a passé trois heures en Égypte, où il a rencontré le dirigeant autocratique Abdel-Fattah el-Sissi, avant de poursuivre une tournée internationale.
Il se rendra d’abord au Cambodge pour le sommet de l’Association des pays d’Asie du Sud-Est, où il réitérera l’engagement des États-Unis dans la région face à l’influence chinoise.
Plus tard en Indonésie, le président américain prévoit de rencontrer pour la première fois en tant que président le dirigeant chinois Xi Jinping, avec qui il prévoyait de discuter de la montée des tensions entre Washington et Pékin au sujet de Taïwan, des politiques commerciales, des relations de la Chine avec la Russie et d’autres questions, a rapporté l’Associated Press.
Vant Bèf Info ( VBI)