Haïti : Distribution de carburant à des services publics essentiels
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des milliers de gallons de produits pétroliers ont quitté ce mardi 8 novembre, le centre de stockage de WINECO au Terminal Varreux à Cité -Soleil. Ces produits ont été livrés à des institutions stratégiques.
Cité Soleil, le 8 novembre 2022.- Un total de 45 camions-citernes remplis de 39 301 gallons de gasoline et de 303 862 gallons de diesel ont été chargés ce mardi au centre de stockage pétrolier
de WINECO, informe le Terminal Varreux à travers un message posté sur son compte Twitter.
Ces produits ont été livrés ce mardi à des hôpitaux, des services publics essentiels et des industries, selon l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers ( ANADIPP). L’Association croit qu’il est grand temps pour la reprise de la vente régulière du carburant dans les stations -service.
Les produits pétroliers seront vendus à la pompe aux prix ajustés en septembre dernier, clarifie le ministre du Commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean, lors d’une intervention ce mardi sur une station de radio de la capitale. Ainsi le gallon de la gazoline se vendra à 570 gourdes, celui du diesel à 670 gourdes et le Kérosène est fixé à 665 gourdes.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos ( VBI)