Cayes/Santé: L’insalubrité de la ville interpelle les citoyens

Getting your Trinity Audio player ready...

Des rues de la ville des Cayes sont jonchées de détritus depuis des mois. Face à cette situation, des citoyens évoluant dans le secteur des affaires s’impliquent dans une opération de nettoyage.

Cayes, le 7 novembre 2022. À l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud, une campagne de propreté est lancée dans la troisième ville du pays.

Des matériels roulants sont remarqués ce lundi 7 novembre dans certaines rues en train d’enlever des tonnes d’immondices.

Cette initiative, qui bénéficie le soutien de la mairie des Cayes, se poursuivra jusqu’au 31 décembre de l’année en cours, affirme le président de la chambre de commerce des Cayes, Nathan Letang.

Présente lors du lancement de la campagne, la mairesse des Cayes, Sylvie Rameau, félicite la Chambre de commerce des Cayes pour son aide financière et les équipements mis à la disposition de la ville.

Mme Rameau souligne que cette initiative est prise non seulement pour le nettoyage des rues, mais aussi pour protéger la population de la maladie du choléra.

Exhortant les habitants à ne pas jeter de fatras dans les rues, elle annonce des sanctions contre quiconque surpris de salir la voie publique.  » Jeter des déchets dans les rues est un acte de délinquance qui est puni par la loi ».

Jean Marie Apollon

Vant Bèf Info

Un commentaire