Les États-Unis demandent à la République dominicaine de protéger les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Gouvernement américain a appelé la République dominicaine à continuer de progresser dans la lutte contre la traite des êtres humains en enquêtant, en poursuivant et en condamnant les trafiquants, en protégeant les plus vulnérables dans les communautés y compris les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne, rapporte Listin Diario.
République dominicaine, le 27 octobre 2022.- La protection des personnes les plus vulnérables doit comprendre la fourniture de services à toutes les personnes vulnérables, y compris les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne, a déclaré aujourd’hui la sous-secrétaire américaine à la Sécurité citoyenne, à la Démocratie et aux Droits de l’homme, Uzra Zeya, au Palais dominicain lors d’un événement dirigé par le président Luis Abinader.
De même, le représentant des États-Unis a encouragé le Gouvernement dominicain à adopter une loi actualisée sur la traite des personnes, conforme aux normes internationales, qui faciliterait les poursuites contre ceux qui s’attaquent aux enfants. « Les États-Unis ont fourni une assistance technique pour mettre à jour cette loi, en partenariat avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, et nous continuerons à le faire », a-t-elle déclaré.
« Le gouvernement dominicain doit continuer à faire progresser la lutte contre la traite des êtres humains en menant des enquêtes, des poursuites et des condamnations efficaces contre les trafiquants, en protégeant les plus vulnérables de nos communautés. Cela inclut la fourniture de services à toutes les personnes vulnérables, y compris les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne », a déclaré la sous-secrétaire.
Le responsable américain a conduit la délégation américaine au « Dialogue de haut niveau sur les réformes institutionnelles entre les États-Unis et la République dominicaine », qui s’est tenu pour la troisième fois avec les autorités dominicaines au Palais national.
Vant Bef Info ( VBI)