Haïti : L’OPC condamne l’attaque contre Roberson Alphonse et exprime ses préoccupations pour la sécurité des journalistes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le journaliste Roberson Alphonse a été victime d’une tentative d’assassinat dans la matinée du mardi 25 octobre 2022, à Delmas 40B.Il a été attaqué au moment où il était en route pour se rendre à Magik 9. Dans une note, l’Office de la protection du Citoyen (OPC) condamne l’action et se dit préoccupé pour la sécurité des journalistes dans le pays.
Port-au-Prince, le 25 Octobre 2022._Des hommes armés ont ouvert le feu ce mardi sur le véhicule du journaliste Roberson Alphonse. L’attaque s’est produite à Delmas 40B alors qu’il était en route pour la présentation du journal matinal sur les ondes de la radio Magik 9.
Cette attaque ne laisse pas sans réaction l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).Dans une note rendue publique, l’OPC dit condamner l’action des bandits.
À travers sa note, l’institution a aussi mentionné la découverte du cadavre du journaliste Garry Tess, présentateur d’une émission sur une station de radio de la Ville des Cayes.Et ce, après plusieurs jours de disparition.
En somme, l’OPC exprime ses vives préoccupations pour la sécurité des journalistes dans ce climat de violence engendré par les troubles politiques.
En revanche, l’Office de la Protection du Citoyen demande aux instances concernées de prendre les dispositions nécessaires aux fins d’assurer la protection des travailleurs de presse exerçant le métier du droit à l’information en faveur de la société haïtienne.
Vant Bèf Info (VBI)