République dominicaine : Un premier cas suspect de choléra sous observation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre dominicain de la Santé publique, Daniel Rivera, a confirmé qu’à l’heure actuelle, la République dominicaine a sous observation un cas suspect de choléra.
Santo domingo , le 22 octobre 2022 .- Selon le journal Listin Diario citant les autorités sanitaires , il s’agit d’ une patiente haïtienne qui est venue de la région où se trouvent les infections, à Port-au-Prince, qui admet qu’elle a mangé de la nourriture, qu’elle s’est sentie mal et a commencé à avoir la diarrhée.
Le Ministre Daniel Rivera a révélé que la patiente fait l’objet de suspicion clinique de choléra, mais a aussi des problèmes rénaux et d’autres complications.
C’est un cas qui vient d’Haïti et la patiente est à Higüey.On s’attend à ce qu’ils obtiennent les résultats d’ici à ce jeudi, a-t-il ajouté.
En République dominicaine, des plans d’urgence ont été activés et des contrôles stricts sont mis en place à la frontière pour empêcher les personnes malades d’entrer sur ce territoire.
Le choléra est une maladie infectieuse causée par une bactérie qui, en 2010, a provoqué une urgence sanitaire sur l’île. L’épidémie a commencé en Haïti et s’est propagée au territoire dominicain, où elle a causé plus de 400 décès.
Vant Bef Info ( VBI)