Saint-Marc: Vol de produits pétroliers confiqués et stockés au commissariat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des produits pétroliers confiqués et stockés au commissariat de Saint-Marc ont été volés. C’est ce qu’a révélé mercredi le vice -delegué de l’arrondissement de la Cité de Nissage Saget,Walter Montas.
Saint-Marc, le 20 octobre 2022.- Des centaines de gallons de carburants saisis sur le marché informels puis stockés au commissariat de la commune de Saint-Marc ont été volatilisés.
Le vice délégué Walter Montas condamne avec véhémence cet acte jugé inacceptable. Il annonce que des poursuites seront engagées pour identifier et sévir contre les fautifs.
Ces produits devaient être redistribués aux institutions publiques de la commune qui font face à une pénurie de carburant pour maintenir leur fonctionnement, indique M. Montas.
C’est la direction départementale de l’Artibonite du Ministère du Commerce de concert avec les autorités communales qui serait chargé de mener les opérations de redistribution de ces produits pétroliers.
Ce dossier provoque de vifs commentaires à Saint- Marc.
Des observateurs y vont de la responsabilité des policiers affectés au commissariat de la ville dans la disparition de ces produits devenus un objet de convoitise tant ils sont rares en ce temps de blocage du Terminal Varreux où est stocké 70% des produits pétroliers du pays.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Infos (VBI)