Bahamas : Les autorités sanitaires signalent un premier cas confirmé de choléra
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la Santé et du Bien-être des Bahamas (MOHW) a signalé le premier cas de choléra détecté dans ce pays depuis 2017.
San Juan , le 15 octobre 2022.- Un homme des Bahamas de 52 ans, qui se trouve sur l’île de New Providence, a été diagnostiqué avec une infection au choléra après avoir présenté des symptômes de vomissements et de diarrhée, a indiqué le ministère bahaméen dans un communiqué , relayé par le presse locale.
Le document note que le patient reçoit un traitement et est dans un état stable. Dans ce contexte, le ministère de la Santé a exhorté la population à « utiliser et boire de l’eau potable, et se laver les mains avant de préparer à manger et après être allé aux toilettes ».
De son côté, l’OPS a rapporté vendredi que l’épidémie de choléra détectée en Haïti a déjà causé 35 décès, 47 cas confirmés et 560 suspects, selon les données qu’elle a traitées.
Compte tenu de cette situation, l’agence travaille en étroite collaboration avec le ministère haïtien de la Santé et d’autres partenaires internationaux pour soutenir les efforts visant à mettre fin à cette situation.
L’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a concentré son attention cette semaine sur le choléra dans la région après l’épidémie en Haïti, où il y a eu une augmentation des cas après trois ans sans la maladie.
Vant Bèf Info( VBI)