Haïti- Santé: Lutte contre le choléra, la France fait don de trois cent mille dollars américains

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassade de France et l’Agence Française de Développement (AFD) ont accordé une enveloppe de 300 000 dollars américains au Centre GHESKIO. L’annonce a été faite ce vendredi 14 octobre 2022 lors d’une réunion d’urgence de l’Ambassade de France et de l’Agence française de développement (AFD).

Port-au-Prince, le 14 octobre 2022.- Les cas de choléra augmentent dans le pays, selon les rapports publiés par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) sur l’évolution de la maladie dans le pays. Des pays viennent déjà en aide pour la réponse. C’est le cas de la France.

Selon un communiqué de l’Ambasssade de France, ce fond servira à lutter contre la résurgence du choléra qui a déjà causé plus d’une vingtaine de décès et des centaines d’hospitalisation
depuis sa réapparition en Haïti, a indiqué ce communiqué.

Il faut souligner que cette aide vient tout juste après un appel des responsables de GHESKIO qui ont demandé d’agir en urgence en attendant que l’aide humanitaire internationale arrive aux membres de la population victime.

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    J’espère qu’un jour nos responsables auront la fièreté de refuser ces dons minables qui ne font que confirmer le mépris de France face à Haiti. Dans une pareille lutte que peut-on faire avec 300.000 dollars ?
    L’idéal serait qu’on ait pas besoin de leur aide pour nous sortir du pétrin et pour cela nous avons l’obligation de developper ce petit coin de terre, Haiti.