Haïti : 17 octobre 2022  » Jour chômé »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le lundi 17 octobre prochain marquera les 216 ans de l’assassinat de l’empereur Jean-Jacques Dessalines .En cette occasion, l’Administration Publique, le Commerce, l’Industrie et les Écoles, informe la Primature dans un communiqué.

Port-au-Prince, le 14 octobre 2022.- Le 17 octobre prochain sera un jour chômé sur toute l’étendue du territoire national en lien à la commémoration des 216 ans de la mort de l’empereur Jean-Jacques Dessalines. En conséquence, l’Administration Publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront, informe le Secrétariat Général de la Primature dans un communiqué. Ce document porte la signature de Jude Charles Faustin, Secrétaire Général de la Primature.

Dans l’intervalle, certains observateurs se questionnent sur le bien-fondé de cette communication de la Primature dans un contexte où la majorité des secteurs d’activité sont paralysés en raison des mouvements de protestation contre la hausse des prix du carburant, mais aussi, le blocage du carburant au Terminal pétrolier de Varreux.

D’un autre côté, la réouverture des classes programmée pour le 3 octobre dernier n’est toujours pas encore effective. Les observateurs et analystes mettent en cause la sincérité des autorités déclarant chômer les écoles dans ledit communiqué.

Vant Bèf Infos ( VBI)