Gangs : États-Unis vont sanctionner des acteurs politiques et économiques haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’administration américaine s’insurge contre des acteurs politiques et économiques qui supportent et financent les activités criminelles des gangs. En réponse à cet état de fait, les Etats-Unis annoncent la révocation imminente des visas d’importants acteurs politiques et économiques haïtiens.
Washington, le 12 octobre 2022.- « La crise humanitaire en Haïti est exacerbée par une épidémie de choléra et le blocus continu des gangs sur l’approvisionnement en carburant. En réponse, les États-Unis annoncent une nouvelle politique de restriction des visas contre les personnes impliquées dans le fonctionnement des gangs de rue haïtiens et d’autres organisations criminelles », peut-on lire dans un message sur le compte Twitter du secrétaire d’État américain Anthony Blinken.
Cette annonce intervient à un moment où une délégation américaine conduite par Brian Nichols, secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental, rencontre des dirigeants politiques et des acteurs de la société civile sur la crise haïtienne.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)