Haïti : Le choléra tue au Pénitencier National

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités sanitaires haïtiennes confirment, ce dimanche, les décès de 9 détenus au pénitencier national, à Port-au-Prince. Ces prisonniers sont morts des suites du Choléra. Des dispositions sont en cours pour limiter la propagation de la maladie au niveau de ce centre carcéral, rassurent les autorités.

Port-au-Prince, le 9 octobre 2022.-  » 2 cas confirmés, 39 autres suspects et 9 décès enregistrés au pénitencier national à Port-au-Prince, capitale d’Haïti. Ces cas ont été dénombrés par la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de recherches (DELR) .

La DELR est une entité sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ». Ce bilan, quoique partiel, est publié, ce dimanche 9 octobre, par le MSPP sur sa page Facebook.

Par ailleurs, les autorités sanitaires haïtiennes donnent la garantie que toutes les directions dudit ministère sont à pied d’œuvre en vue de limiter la propagation du choléra sur le territoire national.

Dans l’intervalle, elles demandent à la population haïtienne de continuer à respecter les règles d’hygiène.

En cas de vomissement et de diarrhée aiguë et profuse, la personne doit se rendre au centre de santé le plus proche, recommandent-elles.

Jusqu’au samedi 8 octobre, 135 patients ayant contracté le vibrio cholerae, sont hospitalisés dans des centres de traitement de Choléra (CTC), a informé le Ministère de la santé publique et de la population.

Jean Allens Macajoux
Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)