Politique : Ouverture du 3e congrès national du parti Fusion des sociaux démocrates haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 20 avril 2018.- Les délégués issus de plusieurs départements du pays et d’autres membres du parti Fusion des sociaux démocrates haïtiens ont répondu, le 20 avril 2018, à l’appel du comité organisateur du congrès.
En dépit de la présence d’un véhicule à bord duquel se trouvaient plusieurs agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), aucune perturbation n’est à déplorer au cours du premier jour dudit congrès.
Aussi, faut-il souligner que le congrès national du parti Fusion a démarré suite à des divisions internes, car les opposants au cartel de l’actuelle présidente du parti Edmonde Supplice Beauzile ont brillé par leur absence.
Le Conseiller spécial du parti, Serge Gilles en a profité pour inviter les dirigeants du parti à faire preuve de grandeur. Ce, afin de mieux gérer les divergences d’opinion qui existent à l’intérieur du parti.
Pour sa part, la Présidente de la Fusion des sociaux démocrates haïtiens, Edmonde Supplice Bauzile a exprimé sa satisfaction par rapport à l’organisation de ce congrès.
À signaler que le congrès national dudit parti s’est déroulé en absence des 2 autres cartels en lice pour la direction de la Fusion.
Vant bèf info (VBI)