États-Unis : L’ouragan Ian cause des dégâts en Floride
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ouragan Ian a touché terre mercredi dans le sud-ouest de la Floride comme l’un des cyclones les plus forts jamais enregistrés aux États-Unis, inondant les rues et brisant les arbres le long de la côte, rapportent les medias locaux.
Etats-Unis, le 28 septembre 2022.- Le centre de l’ouragan est entré mercredi après-midi près de Cayo Costa, une île-barrière à l’ouest de Fort Myers, densément peuplée. La tempête massive devrait provoquer des inondations sur une large zone de
Les vents de l’ouragan Ian ont provoqué de fortes vagues le long des rives de Fort Myers Beach.
L’ouragan de catégorie 4 a frappé la côte avec des vents de 241 kilomètres à l’heure (150 milles à l’heure) et a poussé une onde de tempête accumulée au cours de sa lente avancée sur le golfe du Mexique.
Quelque 2,5 millions de personnes ont reçu l’ordre d’évacuer du sud-ouest de la Floride avant que la tempête ne frappe. Bien qu’on s’attende à ce qu’il s’affaiblisse à mesure qu’il se déplace vers l’intérieur des terres à environ 9 mph (14 km / h.
L’ouragan a déjà causé des décès à Cuba, où deux personnes sont mortes lorsqu’il a balayé l’île en tant qu’ouragan de catégorie 3 mardi et a détruit le réseau électrique de ce pays.
Vant Bèf Info ( VBI)