Haïti-Crise du carburant : L’hôpital Bernard Mevs réduit son personnel et ses services disponibles

Getting your Trinity Audio player ready...

L’indisponibilité du carburant contraint l’hôpital Bernard Mevs à mettre en place un plan d’urgence avec une réduction de son staff et des services disponibles. L’institution hospitalière sollicite des fournisseurs de carburant afin de lui faciliter l’accès à l’approvisionnement en diesel.

Delmas, le 27 septembre 2022.- La crise du carburant affecte sérieusement le fonctionnement de plusieurs institutions du pays dont des hôpitaux.

L’hôpital Bernard Mevs se voit obligé de revoir son personnel. En effet, l’établissement hospitalier met en place un plan d’urgence avec un effectif réduit.

« Devant cette dure et triste réalité, nous ne saurons dire quand l’hôpital pourra reprendre son fonctionnement normal si toutefois cette pénurie perdure », s’alarment les responsables de l’hôpital Bernard Mevs dans un avis en date du 27 septembre .

Pour ne pas arriver à la fermeture complète , l’administration de l’institution sanitaire sollicite l’aide des fournisseurs de carburant en vue de faciliter l’accès à l’approvisionnement en diesel, souligne cet avis de l’administration de l’hôpital Bernard Mevs.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)