États -Unis : L’état d’urgence déclaré en Floride, menacée par la tempête tropicale Ian
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités et les résidents de Floride suivaient avec prudence l’évolution de la tempête tropicale Ian dans les Caraïbes dimanche , qui devrait se transformer en un ouragan majeur dans les prochains jours.Le gouverneur Ron Desantis décrête l’état d’urgence dans toute la Floride , en raison des prévisions météorologiques dûes au passage de cette tempête.
États-Unis , le 25 septembre 2022.- Le gouverneur Ron DeSantis cité par l’Associated Press a déclaré hier l’état d’urgence dans toute la Floride , élargissant une première ordonnance qui concernait deux douzaines de comtés.
Il a exhorté les gens à se préparer à une tempête qui pourrait entraîner des averses sur une grande partie de l’État, ainsi que des coups de vent et des ondes de tempête.
« Nous exhortons tous les Floridiens à se préparer », a déclaré DeSantis dans un communiqué.
Le président Joe Biden a également déclaré une urgence et a autorisé le Département de la sécurité intérieure et l’Agence fédérale américaine de gestion des urgences (FEMA) à coordonner les secours en cas de catastrophe et à fournir une assistance pour protéger les vies et les biens.
Le président a reporté un voyage en Floride prévu le 27 septembre à cause de la tempête.
Vant Bèf Info( VBI)