Haiti-Rareté de carburant: Les hôpitaux de la Fondation Saint Luc menacent surseoir à leurs activités

Getting your Trinity Audio player ready...

Les hopitaux de la Fondation Saint Luc menacent de cesser toutes leurs activités. Dans une note l’Organisation Nos Petits Frères et Soeurs et la Fondation Saint Luc annoncent en effet que leurs réserves en carburant sont presque épuisées.

Tabarre, le 23 septembre 2022.- Face à cette situation , les responsables de la Fondation Saint Luc et Nos Petits Frères et Soeurs lancent un SOS aux principaux fournisseurs du carburant pour permettre le renflouement de sa réserve afin de garantir la poursuite les services de pédiatrie pour 153 enfants hospitalisés et pour 47 femmes enceintes à la matreinité de l’hôpital Saint Damien entre autres.

Les deux entités appellent aussi aux autorités étatiques, au secteur privé et aux particuliers de faciliter un couloir de livraison pour les deux hôpitaux précités mais aussi à tous les hôpitaux concernés par cette situation, a précisé la note parue le vendredi 23 septembre 2022.

Soulignons que durant la même journée du vendredi 23 septembre , l’hôpital la Providence des Gonaives annonce avoir cessé les services d’urgence pour manque de carburant.

Vant Bèf Info (VBI)