Haïti: L’adresse à la nation du Premier ministre Ariel Henry est une provocation, selon Nou Pap Konplis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La structure Nou Pap Konplis qualifie de provocation, la nouvelle adresse à la Nation du dimanche 18 septembre 2022 d’Ariel Henry. C’est une intervention dans laquelle le premier ministre a craché sur la colère de la population, selon ce regroupement de Petrochallengers.
Port-au-Prince, le 19 septembre 2022.- Dans une note publiée ce lundi 19 septembre 2022, le regroupement dénonce l’assassinat de Widelet Joseph survenu à Simon Pélé, assassinat pour lequel des policiers sont accusés. Il s’agit d’un crime de trop qui révolte la conscience populaire, affirme-t-il.
Plus loin, le regroupement dit condamner l’adresse l’adresse à la nation du premier ministre Ariel Henry qui, selon le regroupement, est une provocation faite envers la population qui crache sa colère à travers les rues contre l’augmentation des prix du carburant.
Il souligne à l’intention de la communauté internationale que le gouvernement d’Ariel Henry a échoué de même que ses alliés. Ariel Henry est un irritant à solution à la crise actuelle auquel fait face le pays, poursuit le regroupement, estimant que le premier ministre perd toute la confiance de la population.
« Le seul dialogue possible avec Ariel Henry c’est de savoir les conditions dans lesquelles il va passer le pouvoir à une nouvelle équipe bicéphale qui s’occupera du retour à l’orde constitutionnel dans le pays, a conclu Nou pap konplis.
Vant Bèf Info ( VBI)