La République dominicaine ferme son ambassade et des consultats en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La République dominicaine a fermé son ambassade en Haïti, ainsi que ses consulats en raison de la crise politique et sociale que traverse ce pays , rapporte le quotidien Listín diario.

République dominicaine , le 15 septembre 2022.- Les autorités dominicaines ont procédé à la fermeture de leur ambassade et consulats sur le territoire haïtien , en raison du climat de violence qui règne dans le pays.

L’information a été relayée ce jeudi par le journal dominicain Listín diario.

Dans le cadre de cette mesure, le personnel civil de ces bureaux a également été évacué.

Listín Diario a appris que seules les forces spéciales resteront et que l’héliport de l’ambassade a été autorisé à être disponible pour aider d’autres missions étrangères qui doivent quitter le pays.

Plusieurs vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de pillage du complexe 18, situé dans le quartier de Juvénat, à Pétion-ville .

Crédit phot : haitilibre

Dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, plusieurs grandes entreprises n’ont pas ouvert leurs portes et demandent à leurs clients et employés de rester chez eux, en raison des protestations visant à dénoncer entre autres l’augmentation des produits pétroliers à la pompe.

Vant Bèf Info ( VBI)