Haïti/Culture/Politique ; Emmanuel Jean-François signe ce samedi « Jovenel Moïse : Le rêve assassiné »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Emmanuel Jean-François, ancien directeur de communication au palais national sous la présidence de Jovenel Moïse, sera en signature ce samedi 10 septembre à l’hôtel Caribe avec le titre « Jovenel Moïse : Le rêve assassiné ». Un ouvrage collectif qui reprend des témoignages d’anciens collaborateurs du président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 8 septembre 2022. Il s’agit d’un hommage posthume rendu à Jovenel Moïse par son ancien directeur de communication, Emmanuel Jean-François.
Son livre « Jovenel Moïse : Le rêve assassiné » est un ouvrage collectif qui reprend des témoignages de plusieurs anciens collaborateurs du 58e président haïtien, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Ce n’est pas un livre-bilan, a-t-il dit mais un ouvrage qui évoque des témoignages d’anciens collaborateurs dont Pradel Henriquez (ex-ministre de la communication), Pierre Josué Agénor Cadet (ex-ministre de l’éducation nationale), Rénald Lubérice (secrétaire général du conseil des ministres²) ou encore Guichard Doré (ex-conseiller), souligne Emmanuel Jean-François.
Le livre rassemble des textes et des réflexions d’anciens collaborateurs de Jovenel Moïse, a dit M. Jean-François qui évoque aussi les projets et les visions de l’ancien chef d’Etat en ce qui concerne entre autres, l’électricité et les infrastructures.
A l’intérieur de ses 294 pages, le lecteur se verra proposer des textes et des images pour illustrer un personnage tel que connu et côtoyé par des anciens collaborateurs.
Le livre, préfacé par Emmanuel Jean-François, s’ouvre sur une belle photo du président Jovenel Moïse et de son épouse Martine.
Justice pour le président Jovenel Moïse, par Pradel Henriquez ; président Jovenel Moïse : Martyr du changement et acteur de l’histoire, par Guichard Doré ; Tentative d’assassinat des projets de modernisation du président Jovenel Moïse, par Stanley Lucas ; Jovenel Moïse a aimé passionnément son pays et son peuple, par Jean Walnard Dorméval sont parmi les textes qu’on retrouve dans cet ouvrage collectif à la mémoire du défunt président.
Quant à Emmanuel Jean-François, il propose trois textes : L’idée de caravane, vue par le président Jovenel Moïse ; la grande solitude et Jovenel Moïse, le visionnaire dont j’ai été le directeur de communication.
La vente signature aura lieu ce samedi 10 septembre à l’hôtel Caribe à partir de 1 heure PM et le livre sera disponible au prix de 2000 gourdes.
Vant Bèf Info (VBI)