Haïti-Insécurité : La maison du journaliste Pierre Renel René trouée par une balle perdue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une balle perdue a perforé dans la soirée du vendredi 2 septembre 2022, le plafond de la résidence privée du journaliste et co-présentateur à la radio Caraïbes FM, Pierre Renel René. Après avoir perforé la toiture de la maison, le projectile a ensuite pris place sur le lit de son fils. Dieu merci, ce dernier n’était pas présent, se réjouit Pierre Renel René lors d’une interview à Vant Bèf Info ( VBI).
Port-au-Prince, le 7 Septembre 2022._Le climat d’insécurité généralisée qui sévit dans le pays a failli, d’un cheveu, faire une victime au sein de la famille du journaliste Pierre Renel René.
Pour preuve, une balle perdue a été découverte dans le lit de son fils, dans la soirée du vendredi 2 Septembre 2022.Selon les déclarations qu’il a faites à Vant Bèf Info (VBI), le projectile en question de perforé la toiture de sa maison avant de descendre dans l’espace susmentionné.
Au cours d’un entretien accordé à Vant Bèf Info, le Co-présentateur du journal « Premye Okazyon » persiste et signe que ses proches n’ont pas été visés ni ciblés. Il dit croire que cette action rentre dans le cadre de l’insécurité généralisée qui égorge le pays. Toutefois, le journaliste s’est dit préoccupé par la situation sécuritaire d’Haïti.
C’est la raison pour laquelle, après le cosntat d’un juge de paix suivi d’une déclaration faite à la police à ce sujet, Pierre Renel René a invité les autorités concernées à adopter des mesures drastiques afin de restaurer un climat de paix dans le pays. Ce dit-il, pour éviter des pertes en vies humaines ainis que des dommages collatéraux au sein de la société haïtienne.
Aussi faut-il rappeler que tout récemment, Samuel Dallemand, journaliste de la radio Télé Ginen à failli perdre sa fille touchée par une balle perdue alorsqu’elle jouait sur la cour de sa maison.
Vant Bèf Info VBI