Sécurité : Mise en garde du Ministère de la défense à l’endroit de certains individus en treillis militaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 avril 2018.- Le Ministère de la défense a lancé aujourd’hui 9 avril, à travers un communiqué, une mise en garde à des individus qui se font passer pour des militaires en portant l’uniforme des Forces armées d’Haïti (FAD’H).

Les membres du Haut état-major des Forces armées d’Haïti (FAd’H)

Le Ministère informe à ces « individus mal intentionnés que l’arrêté du 16 et 17 novembre 2017 qui a remobilisé les Forces armées d’Haïti (FAd’H) ayant à sa tête un commandant en chef n’autorise personne à enfiler l’uniforme de l’institution si ce dernier n’est pas enrôler », lit-on dans la note.

 

Aussi, Ledit ministère, condamne-t-il ces comportements qui créent une psychose de peur au sein de la population. Il en profite pour préciser qu’il revient à la police nationale d’Haïti (PNH), selon les lois en vigueur, de garantir l’ordre publique et de protéger les vies et les biens des citoyens.

 

« Les autorités chargées de faire respecter la loi ont déjà reçu l’ordre d’arrêter tous les fauteurs de trouble qui refusent de respecter la loi », a conclu le communiqué du Ministère de la défense.

 

Vant bèf info (VBI)