Centre : Des Hinchois manifestent pour réclamer du carburant dans les pompes à essence

Getting your Trinity Audio player ready...

Des dizaines de personnes descendent ce mardi 6 septembre dans les rues de la ville de Hinche, chef- lieu du département du Centre. Les manifestants protestent contre l’indisponibilité des produits pétroliers dans les stations- service , la hausse du coût de la vie et la détérioration du climat sécuritaire.

Hinche, le 06 septembre 2022.- Plusieurs dizaines de citoyens de la commune de Hinche foulent le macadam ce mardi.

Les manifestants dénoncent l’indisponibilité du carburant dans les pompes à essence. Ils se déclarent être fatigués de payer au prix sur le marché informel du carburant de mauvaise qualité.

L’envolée des prix des produits de première nécessité et la dégradation du climat sécuritaire constituent le cachier de doléances des protestataires.

Au moment de la rédaction de cet article ( 1h31 PM), des agents de sécurité de la mairie de de Hinche appuyés par des policiers ont tiré en l’air pour dissuader des éléments de la foule qui tentaient d’entreposer des barricades de pneus enflammés devant les locaux du palais municipal.

À présent , la foule est dispersée.Mais, les organisateurs de ce mouvement essaient de relancer la manifestation, observe un confrère sur place .

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)