Haïti/Météo : L’Ouragan Danielle et la tempête Earl s’éloignent des Caraïbes sans menacer la terre

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est au-dessus des eaux libres de l’Atlantique que l’ouragan Danielle et la tempête tropicale Earl poursuivent leur chemin sans représenter de véritables menaces pour la terre, informe ce lundi le Centre National des Ouragans (National Hurricane Center), basé en Floride, aux Etats-Unis.

Floride, le 5 septembre 2022. Le HNC a souligné que l’ouragan Danielle a continué, ce lundi, à se déplacer au-dessus des eaux libres de l’Atlantique sans menacer la terre alors que, plus au sud, la tempête tropicale Earl a également commencé à s’éloigner des Caraïbes orientales.

Si la tempête tropicale Earl a de fortes chances de se transformer en ouragan cette semaine, elle ne devrait, à priori, représenter aucun danger pour les zones habitées.

Elle se déplace dans la direction nord-nord-ouest à environ 7 km/h et, après avoir quitté les îles Vierges et Porto Rico, se trouvait ce matin à 1200 km au sud des Bermudes.

Le NHC s’attend à un virage vers le nord à une vitesse de translation légèrement plus rapide au cours de la journée et ce mouvement devrait se poursuivre durant les prochains jours.

Les vents soutenus maximaux d’Earl atteignent 85 km/h avec des rafales plus fortes et se renforceront lentement au cours des prochains jours jusqu’à devenir un ouragan durant la semaine.

Le NHC n’a pas émis d’alertes pour les terres mais soutient qu’Earl va continuer à produire des pluies dans les îles Sous-le-Vent, les Îles Vierges américaines et britanniques ainsi que Porto Rico ce lundi.

Quant à Danielle, le premier ouragan de la saison, il est moins actif que prévu et continue à se déplacer lentement vers la direction nord-nord-est. Il devrait commencer à s’affaiblir ce mardi.

Vant Bèf Info (VBI)