États-Unis: Haïti participe au sommet des Chefs de police des Nations Unies
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, participe actuellement au sommet des Chefs de Police des pays membres des Nations Unies. Ces assises se déroulent à New-York, aux États-Unis d’Amérique. Une note de l’institution policière publiée le 30 août 2022 confirme l’information.
Washington, le 31 août 2022.- Une délégation haïtienne de haut niveau conduite par le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, se trouve, actuellement, à New York, États-Unis d’Amérique.
La délégation a laissé Haïti le lundi 29 août 2022 pour participer au Sommet des Chefs de Police des pays membres de l’Organisation Nations Unies (ONU).
L’information est confirmée par le service de presse de l’institution policière haïtienne dans une note publiée le mardi 30 août 2022 dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
En marge de ce sommet, la délégation haïtienne s’est entretenue, le mardi 30 août 2022, avec d’autres délégations et personnalités.
Elle a déjà rencontré la délégation de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) conduite par M. Michael DUHÊME, dans le cadre des rencontres bilatérales;
Elle a aussi discuté avec le chef du service des questions judiciaires et pénitentiaires des Nations Unies, Robert Pulver et le sous-secrétaire général à l’État de droit et des institutions chargées de la sécurité, Alexandre Zouev.
De nombreux points ont été abordés avec des perspectives d’avenir intéressantes pour le renforcement des capacités de la PNH, souligne la note.
Le Directeur Général a.i en avait profité pour rencontrer les cadres de la PNH qui font une maîtrise en sécurité hémisphérique à Washington D.C et qui sont présents à New York pour le Sommet.
Frantz Elbé et sa délégation devraient retourner au pays le 4 septembre prochain.
Vant Bèf Info (VBI)