Haïti-Politique : Indexé de composer avec Ariel Henry,  » Pitit Dessalines » appelle à un soulèvement général

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti politique  » Pitit Dessalines » dresse, ce mardi, un bilan d’échec de la gouvernance d’Ariel Henry à la tête d’Haïti. Un constat qui vient un an après. Bien qu’indexée de faire partie de ce gouvernement, cette structure politique appelle à un soulèvement général contre l’équipe gouvernementale.

Delmas, le 16 août 2022.- Les dirigeants de « Pitit Dessalines » reconnaissent une relation entre le leader de ce parti Moïse Jean Charles et le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Liszt Quitel.

Le parti politique « Pitit Dessalines » a toujours été indexé de posséder le portefeuille de MICT au sein du gouvernement du Dr. Ariel Henry.

Toutefois, Muraille Jean Myrtho et Jean Roody Saint-Juste, deux membres du directoire de  » Pitit Dessalines » refusent d’admettre une quelconque accointance entre leur parti et le gouvernement en place.

Au contraire, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 16 août, à Delmas, les membres du directoire de cette structure politique ont cloué au pilori l’équipe d’Ariel Henry.

Ces dirigeants politiques expriment leurs préoccupations face à l’accélération de  l’insécurité, le chômage, la flambée des prix et la persistance de la rareté de carburant..

« L’équipe au pouvoir se montre insensible par rapport à la dégradation des conditions socio-économiques du peuple haïtien », déplore les responsables de ce parti de l’ancien sénateur Moïse Jean Charles.

Ils dénoncent également des acteurs de la communauté internationale qui ne cessent, selon eux, d’instrumentaliser les dirigeants en place au détriment des intérêts d’Haïti.

À partir de leur constat, les dirigeants de Pitit Dessalines envisagent de descendre dans les rues de la ville du Cap-Haïtien le 22 août prochain.

Ce mouvement vise à réclamer le départ de l’équipe au pouvoir pour son incapacité à répondre aux besoins pressants auxquels fait face la population, expliquent Muraille Jean Myrtho et Jean Roody Saint-Juste.

Jean Allens Macajoux
Ruben Dumont

 Vant Bèf Info (VBI)