Etats –Unis : Le FBI rend à Donald Trump ses passeports , selon FOX
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le FBI a rendu à l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, les passeports qu’il avait pris lors de la perquisition de la résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach (Floride), selon un porte-parole de l’agence fédérale au réseau Fox.
États-Unis , le 16 août 2022.- L’ex président américain a récupéré ses passeports confisqués récemment lors d’une perquisition dans sa luxueuse maison à Mar-a-Lago , en Floride , aux Etats-Unis. « Dans l’exécution des dossiers, le FBI recherche et saisit les documents ordonnés par le juge, puis retourne les documents qu’il n’a pas besoin de conserver aux fins de l’enquête », a déclaré un porte-parole du FBI.
Trump avait dénoncé lundi, dans un message sur son réseau, Truth Social, que le FBI avait « volé » trois passeports, dont l’un avait déjà expiré, lors de la perquisition effectuée la semaine dernière dans son manoir de Floride à la recherche de documents classifiés.
« Waouh! Lors du raid du FBI sur Mar-a-Lago, ils ont volé mes trois passeports (dont un expiré) ainsi que tout le reste. Il s’agit d’une attaque contre un adversaire politique d’un niveau jamais vu auparavant dans notre pays », a déclaré Trump.
Le porte-parole du FBI a précisé à Fox qu’il y avait deux passeports expirés.
Le raid, qui a eu lieu le 8 août, visait à trouver des documents classifiés que l’ancien président républicain aurait pris à la Maison Blanche lorsqu’il a quitté le pouvoir en 2021.
Vant Bef Info ( VBI)