Centre : Arrestation de 6 membres du gang 400 mawozo dont 2 femmes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Six (6) individus présentés par la police comme membres du gang 400 mawozo opérant à Croix-des-Bouquets ont été arrêtés le week-end écoulé dans le département du centre du pays. Parmi eux, figurent deux femmes, selon la police.
Centre, le 10 Août 2022._Une opération policière menée le week-end écoulé dans le département du Centre du pays a conduit à l’arrestation de 6 membres du gang 400 mawozo dictant sa loi à Croix-des-Bouquets, dans l’Ouest d’Haïti.
L’information a été confirmée par la police nationale d’Haïti dans une note rendue publique cette semaine.
Il s’agit, selon la police, de Lubin Marie Venchelle. Âgée de 25 ans, elle est originaire de Croix-des-Bouquets et est femme de Dony Camille. Cet homme de 34 ans est aussi un natif de Croix-des-Bouquets.Selon la police, il faisait partie du groupe d’individus ayant participé à l’assassinat , le 24 juillet 2022, de l’inspecteur Réginald Laleau alorsqu’il assistait à un culte religieux.
La 3ème personne répond au nom de Fontus Manicile. Il a 36 ans et native de Domon. Manicile est identifiée comme la copine de Pouchon, chef de gang de la localité de Domon, précise la police.
Cherelus Makenson, alyas » Ti kanada », quant à lui, il a été interpellé à Lascahobas.L’homme de 38 ans est aussi de Croix-des-Bouquets.
Les deux dernières répondent aux noms de Senat Jean Yves, alyas » Pouchon ». Ce dernier a 40 ans et est le chef de gang de Domon. La police le présente comme un allié de « Pè Lebren » et 400 Mawozo.Il était activement recherché par les forces de l’ordre.
Enfin, Orelien Edith. Cette dame de 64 ans est surnommée « madanm Fantom ». Elle est accusée d’avoir donné sa maison aux gangs pour se réfugier.
Vant Bèf Info (VBI)