Porte-parole de la Maison Blanche: Biden s’inquiète pour Haïti, mais la situation est compliquée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une flambée de violence liée aux gangs armés en Haïti continue de pousser Haiti dans une crise humanitaire qui est « préoccupante » pour le président américain Joe Bien, mais qui est « compliquée » à traiter et ne se fera pas du jour au lendemain.
Etats-Unis, le 9 aout 2022.- Ces déclarations ont été faites par Karine Jean-Pierre, l’attachée de presse de la Maison Blanche, qui a participé le week-end dernier à la convention à Las Vegas des associations nationales de journalistes noirs et hispaniques.
« Ça va juste prendre du temps. Je sais que ce n’est pas facile, c’est une situation compliquée, mais nous allons continuer à nous concentrer là-dessus », a déclaré Jean-Pierre, à la question posée par le public. La porte-parole a également indiqué que ce ne sont pas seulement les États-Unis, mais que les pays de la région doivent également s’impliquer.
Récemment, le journal américain Washington Post a publié un éditorial sur la situation en Haïti et a critiqué le fait que la réponse de la communauté internationale à la situation dans ce pays est le silence.
Il a également jugé que l’Organisation des États américains (OEA) n’avait publié que des déclarations sur la situation.
Vant Bef Info ( VBI)