Haïti : Le RENAMEL veut traduire par devant la justice un individu malintentionné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) qualifie de diffamatoires les déclarations sur Facebook du nommé Hervé Laplante. Ce dernier, se cachant derrière un réseau social depuis l’étranger, attaque les médias membres du RENAMEL qu’il accuse de travailler pour des bandits. Pour protéger sa réputation, le RENAMEL demande à cet individu d’apporter un démenti public à ses allégations au risque de poursuites judiciaires.
Port-au-Prince, le 8 août 2022.- » Faux ! Archi faux, les allégations mensongères de cet individu mal intentionné » ! Sans langue de bois, le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) rejette les propos jugés mensongers et diffamatoires du nommé Hervé Laplante.
. « Aucun des médias membres de l’institution, à savoir Juno7, Rezo Nòdwès, Ted’Actu, Vant Bèf Info, KAPZY NEWS, Haïti 24, Tripfoumi, La Brève Info, Haïti Standard, PressLakay, Le P’tit Journal, Kreyòl Enfo, Haïti Tweet, ne travaille et ne travaillera pas pour des bandits », clarifie le RENAMEL dans un communiqué publié le 7 août 2022.
Joindre au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le photojournaliste Ralph Tedy Erol, fondateur de Ted’Actu, parait très affecté par les écrits malhonnêtes de Hervé Laplante. « Le contenu de la publication sur Facebook de Laplante est totalement faux « , précise Ralph Tedy Erol qui a déjà remporté des prix pour son travail.
Les propos diffamatoires du pseudo-journaliste à sensation visent uniquement à ternir l’image de l’institution, dénonce le RENAMEL. En ce sens, le RENAMEL exige de cet individu, dans un délai ne dépassant pas 24 heures, qu’il apporte un démenti à ses allégations qui tendent à ternir l’image de la presse en géreral et des médias en ligne en particulier, indique le communiqué.
Passé ce délai, le RENAMEL envisage de saisir la justice dans les jours à venir, afin de défendre sa réputation en tant que personne morale, conclut ce communiqué du Réseau National des Médias en Ligne.
Par ailleurs, plus d’un ont trouvé très malhonnête qu’un individu puisse se cacher derrière une page Facebook pour essayer de salir l’image et la crédibilité de certaines institutions et personnalités sans aucun fondement ni une manifestation de preuves.
Vant Bèf Info ( VBI)