Haïti/Politique: L’éclatement du SDP se précise jour après jour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex-sénateur Nènèl Cassy et un groupe de militants politiques ont confirmé, à travers une résolution, le retrait du Secteur Démocratique et Populaire de l’accord du 11 septembre. L’autre groupe, celui d’André Michel et consorts, retorque. Le SDP réitère son attachement à l’accord de Musseau, lit-on dans un communiqué signé par André Michel, Marjory Michel, et Ricard Pierre.
Port-au-Prince, le 8 août 2022.- Le directoire du Secteur Démocratique et Populaire dit avoir appris avec douleur qu’un ancien sénateur, membre du Directoire de la Structure, a réuni ses partisans ce dimanche 7 août 2022 et adopté certaines décisions.
« Les décisions adoptées au cours de cette réunion sont nulles, de nullité absolue et de nul effet. Elles n’auront aucune influence sur le fonctionnement normal de la structure », souligne le communiqué.
La branche à André Michel appelle le clan Cassy à se ressaisir.
Dans le souci d’enterrer la hache de guerre, des membres du directoire du SDP informent que des consultations sont en cours en vue d’organiser une assemblée générale aux fins de vider les contentieux.
Dans l’intervalle, l’équipe de Me André Michel dit accorder un délai de 100 jours à Ariel Henry et son gouvernement pour rétablir la sécurité et répondre aux problèmes socio-économiques auxquels fait face la population.
Vant Bèf Info (VBI)