Haïti/Sécurité: Il se rend à la police avec le téléphone  portable d’une victime d’enlèvement

Getting your Trinity Audio player ready...

 

Alors qu’il était activement recherché par la police pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement, Guintheur Pierre, l’auto-proclamé « ami de la police » s’est rendu à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour répondre des faits qui lui sont repprochés. Il se trouve qu’il avait, en sa possession, le téléphone portable d’un homme d’affaires qui avait  été victime d’enlèvement. Les forces de l’ordre ont décidé de le placer en garde à vue.

Port-au-Prince, le 6 août 2022.- Nouveau tournant dans le dossier de l’employé de l’Electricité d’Haïti (EDH), Guintheur Pierre, l’auto-proclamé « ami de la police ».

CP:pnh/Facebook

Alors qu’il était activement recherché par la police pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement, Guintheur Pierre, accompagné de son avocat, s’était rendu à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le jeudi 4 août pour répondre des faits qui lui sont repprochés.

Fait étonnant, il avait en sa possession, un téléphone portable de marque iPhone 10, appartenant à un homme d’affaires qui avait été kidnappé à Delmas, informe la PNH. 

Immédiatement, une mesure de garde à vue a été prise à son encontre, poursuit la note de la police.

On se le rappelle, une perquisition a été effectuée par la Police, le vendredi 29 juillet 2022, en la résidence du présumé kidnappeur Guintheur Pierre, à Débussy, à l’impasse Mon premier # 8.

Au Cours de cette perquisition, le suspect n’a pas été retrouvé. Cependant, sa concubine Manielita Fleurantin a été interpellée et des objets ont été saisis, dont des uniformes de la PNH, une arme à feu et des munitions.

Pierre Guintheur est actuellement placé en garde à vue à la DCPJ, pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement suivi de séquestration, notamment sur la route de l’Aéroport et à Turgeau.

Vant Bèf Info (VBI)