Affaire Yves Jean-Bart : Romain Molina renvoyé devant le tribunal correctionnel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une ordonnance rendue par un tribunal judiciaire de Paris (France) renvoie le blogueur Romain Molina devant le tribunal correctionnel. Cette décision fait suite à une plainte déposée par l’ex-Président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean-Bart pour diffamation à son encontre.
Port-au-Prince, le 1er août 2022.- Dans les dispositions de l’ordonnance, le juge d’instruction,Tiphaine PETIT considère qu’il existe des charges suffisantes pour diffamation contre Romain MOLINA. À cet effet, ce dernier sera jugé prochainement au tribunal correctionnel, indique un communiqué du conseil de défense du Dr Jean- Bart.
« Le Dr. JEAN-BART accueille avec satisfaction cette nouvelle victoire dans la bataille pour rétablir la vérité et restaurer sa dignité », souligne le document portant la signature de Me Stanley Gaston.
« Il est important de rappeler que la justice haïtienne, par une ordonnance du 16 novembre 2020, constatant l’absence de victimes, a déjà blanchi le Dr. Yves JEAN-BART, a conclu un communiqué daté du 31 juillet 2022.
De son côté, Romain Molina n’a pas mis de temps pour réagir.
» Non, C’est faux, l’affaire n’a pas été jugée encore, et je n’ai aucune inquiétude. Par contre, vous remarquez que Dadou s’empresse de communiquer sur le sujet. C’est assez drôle », a-t-on lu sur son compte Twitter.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)