Republique dominicaine : Deux nouveaux cas confirmés de la variole du singe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère dominicain de la Santé publique, par l’intermédiaire du vice-ministère de la Santé collective et de la Direction générale de l’épidémiologie, a signalé deux nouveaux patients positifs au virus de la variole du singe (MXV).
République dominicaine, le 20 juillet 2022.- Les cas détectés correspondent à une femme de 51 ans vivant à Santiago de los Caballeros et à un homme de 19 ans vivant à Monte Plata. Dans les deux cas, les données spécifiques sont réservées à des considérations éthiques et de confidentialité », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.
Selon la santé publique, les patients présentent une situation de santé stable et sont actuellement en isolement, sous les soins médicaux nécessaires des spécialistes de l’hôpital universitaire militaire, le Dr Ramón de Lara, de l’armée de l’air dominicaine.
Elle a souligné que le siège épidémiologique a été effectué, avec toutes les personnes à proximité qui ont eu un contact possible et « jusqu’à présent, il n’y a aucun rapport qu’ils ont présenté des symptômes de la maladie ».
L’agence n’a pas précisé si les nouveaux cas présentaient des similitudes avec la première personne diagnostiquée.
VAnt Bef Info ( VBI)