Haïti : Rapt collectif à Delmas 30, un journaliste parmi les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un rapt collectif a été enregistré dans la journée du dimanche 17 juillet 2022, à Delmas 30, près de la pompe à essence. En effet, le journaliste Décimé Edner d’Alterpresse fait partie des victimes, confirme la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Delmas, le 17 juillet 2022._Des bandits lourdement armés à bord de plusieurs véhicules ont Kidnappé, ce dimanche, plusieurs personnes à Delmas 30, dont le journaliste Décimé Edner d’Alterpresse.
L’action s’est produite dans les parages de la pompe à essence, selon un autre journaliste qui l’accompagnait. Ce dernier est sauvé de justesse. Il s’était descendu du véhicule du Service de l’État en leur possession pour faire des emplettes.
Dans la foulée, une autre personne à bord d’un RAV4 a été aussi enlevée. Un proche de la victime qui l’accompagnait a pris la fuite sous les balles des bandits.Toutefois , il n’a pas été touché.
En quittant la zone sous les sons des gyrophares, les malfrats ont abandonné les véhicules des victimes sur place avant l’arrivée des autorités judiciaires et policières.
Les passants confirment que plusieurs autres personnes ont connu le même sort dans les environs.
Vant Bèf Info VBI