Delmas/ Kidnapping: L’Université Saint François d’Assise d’Haïti réclame la libération du Dr Gretta Lataillade Roy
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le kidnapping du Dr Gretta Lataillade Roy impacte le fonctionnement de l’Université Saint François d’Assise d’Haïti. À cet effet, le décanat de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’USFAH réclame la libération immédiate de cette professionnelle de santé de carrière.
Delmas, le 13 Juillet 2022.- Des bandits armés maintiennent en captivité Dr Gretta Lataillade Roy, doyenne de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé de l’Université Saint François d’Haïti, depuis le 8 Juillet 2022.
» Dr Roy souffre de maladie chronique. Elle doit régulièrement prendre ses médicaments », s’inquiète le Dr Nazaire Théodore, responsable des Affaires estudiantines de ladite université.
Le dirigeant d’université invite les ravisseurs à relâcher immédiatement et sans condition le médecin. Arguant que Dr Roy est une professionnelle qui a dédié toute sa vie à la cause des plus faibles et des jeunes à travers l’éducation.
Par ailleurs, Dr Théodore appelle les autorités de l’Etat à prendre les dispositions nécessaires pour stopper la machine infernale de l’insécurité.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)