Haïti : Éradiquer les gangs à Canaan, implorent des entrepreneurs de Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...

L’association des Entrepreneurs de Saint-Marc se plaint du blocage de la nationale #1, à hauteur de Canaan 70 par des gangs. Ces hommes et femmes d’affaires demandent à l’État de prendre des mesures fortes pour éradiquer les gangs opérant dans le quartier de Canaan, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Saint-Marc, le 6 juillet 2022.- L’insécurité qui sévit à Canaan a des conséquences négatives sur les affaires commerciales au niveau du département de l’Artibonite. Les activités des gangs contrôlant le quartier de Canaan empêchent l’approvisionnement de cette région en denrées alimentaires et autres produits.

Cette situation provoque une flambée excessive des prix des produits de première nécessité, explique le secrétaire général de l’’association des Entrepreneurs de Saint-Marc, Jocelyn Ulysse, au micro d’un reporter de Vant Bèf Info (VBI)

L’homme d’affaires, au nom de ses pairs, interpele le gouvernement à tout mettre en oeuvre en vue de démanteler et de déraciner les gangs contrôlant la route nationale #1. Ce, pour faciliter la circulation des personnes et des biens. 

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)