Haïti: Des militants politiques annoncent deux journées de mobilisation pour réclamer justice pour Jovenel Moïse 

Getting your Trinity Audio player ready...

Des militants politiques présentés comme des proches de feu président Jovenel Moïse dénoncent la lenteur enregistrée dans l’enquête judiciaire sur l’assassinat de l’ex-chef d’État. Ils annoncent deux journées de mobilisation pour les 7 et 8 Juillet en cours pour réclamer justice.

Delmas, le 05 Juillet 2022.-  Ce jeudi 7 juillet ramènera le premier anniversaire de l’assassinat du président Jovenel  Moïse.

 Un an après ce magnicide, aucune avancée significative n’a été constatée dans l’enquête, dénoncent des militants proches de l’ex-chef d’État assassiné. 

Les membres du Regroupement des organisations pour l’intégration des militants engagés d’Haïti s’en prennent au premier ministre Ariel Henry.  

Ils considèrent le locataire de la primature comme un obstacle à l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Fort de ce constat, ils annoncent deux journées de mobilisation pour les 7et 8 juillet prochain en vue d’exiger que lumière soit faite sur ce régicide. 

La manifestation du 7 juillet 2022 partira du Carrefour de l’aéroport pour longer l’autoroute de Delmas puis biffurquer à Delmas 60 pour terminer au Champ de mars, expliquent ces activistes politiques.

Jean Allens Macajoux 

Vant bèf Info ( VBI)