Haïti: Célébration de la journée internationale des coopératives à Chambellan 

Getting your Trinity Audio player ready...

Des coopératives agricoles ont célébré le samedi 2 juillet 2022, la journée internationale des coopératives à Chambellan, dans le département de la Grand’Anse. À cette occasion, elles ont organisé une journée de réflexion sur le renforcement des capacités des producteurs des filières cacao et igname au niveau de la commune de Chambellan.

Chambellan, le 03 Juillet 2022.- Sept coopératives agricoles de la Grand’Anse ont organisé le samedi 2 juillet 2022, une journée de réflexion sur le renforcement des capacités des filières cacao et igname.

Ces assises ont eu lieu au profit des dirigeants de coopératives agricoles de la commune de Chambellan, à l’occasion de la journée internationale des coopératives célèbrée le 3 juillet de l’année en cours. 

Ces assises se sont déroulées à l’initiative du centre d’études et de coopération internationale (CECI) dans le cadre du projet AVETI.

Le dit projet mise sur les filières du cacao et de l’igname pour accroître le bien-être économique et réduire la vulnérabilité des Haïtiennes et Haïtiens, notamment des femmes et des jeunes vivant en milieu rural.

C’est ce qu’à expliqué  l’agronome Nicodéme Sainmestil, chef du projet baptisé: Adaptation climatique et valorisation des filières agricoles ( AVETI).

L’organisation Affaires mondiale Canada finance ce projet la mise en oeuvre de ce projet á hauteur de 12 900 000 $ .

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)