Haïti /Pédophilie: L’ancien ministre des Sports, Evans Lescouflair, dans le filet d’INTERPOL
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police panaméenne à travers INTERPOL a arrêté, le samedi 2 juillet 2022, l’ancien ministre haïtien de la Jeunesse et des Sports, Evans Lescouflair. L’information a été relayée par le média français mondesport.com. Il est accusé d’abus sexuels et de viol sur mineurs, notamment Claude Alix Bertrand qui l’avait dénoncé.
Ciudad Panama, le 3 juillet 2022._Arrestation au Panama le samedi 2 juillet 2022 de l’ex ministre haïtien de la Jeunesse et des Sports, Evans Lescouflair. La nouvelle a été rapportée par le média français mondesport.com.
M. Evans Lescouflair est accusé de pédophilie par le nommé Claude Alix Bertrand pour l’avoir violé dès son plus jeune âge. Il s’agit de viol sur mineurs, avait dénoncé la victime dans une courte vidéo.
Après les révélations fracassantes, l’ancien ministre a été invité au Parquet de Port-au-Prince. Une invitation qu’il avait boudée. Il a été par la suite l’objet d’un avis de recherche suivi d’un mandat d’arrêt international.
Pour tenter de s’échapper à la justice, l’ancien titulaire du MJSAC a pris la fuite et s’est réfugié au Panama jusqu’à son arrestation samedi par l’INTERPOL.
Vant Bèf Info (VBI)