La Plateforme des associations de développement de Borgne dénonce l’assassinat de deux de ses membres

Getting your Trinity Audio player ready...

La Plateforme des associations de développement de Borgne (PLADBO) se dit indignée par l’assassinat de deux de ses membres, le mercredi 22 juin 2022, dans la localité de Petite-Rivière, 3e section communale de Petit-Bourg de Borgne.

Borgne, le 28 juin 2022.- Dans une note de protestation publiée le 27 juin 2022, la Plateforme des associations de développement de Borgne (PLADBO) se dit indignée par l’assassinat de deux de ses membres, le mercredi 22 juin 2022, dans la localité de Petite-Rivière, 3e section communale de Petit-Bourg de Borgne.

Les victimes Sadrack Dulcio, Directeur de l’école nationale de Petit-Bourg de Borgne, et Édouard Duarsaint, un enseignant à l’école communautaire Maisonoeuvre, à (Boukan Michel). Ces deux personnes sont des victimes collatérales d’une attaque armée contre Max Pierre, alias Roudy, un chef de gang opérant dans la zone de Petite-Rivière, selon la note.

La PLADBO pointe du doigt plusieurs individus dont Madame Morales Tilus, un membre du Conseil d’administration de la 1ère section communale de Margot dans le cadre de cette attaque qui a occasionné plusieurs blessés et plus de 15 maisons ont été incendiées.

La Plateforme précise qu’il ne s’agissait pas vraiment d’une attaque mais plutôt d’un conflit interne entre les membres du gang et Roudy, le chef.

Cette situation a provoqué des déplacements massifs des habitants vers d’autres zones comme Cap-Haïtien, Port-de-Paix, Port-au-Prince, Anse-A-Folleurs, Gros-Morne, Gonaïves et Santo-Domingo.

La PLADBO souligne que le nommé Roudy est un ancien évadé de prison en 2004, il travaillait comme agent de sécurité du vice-Délégué de Borgne, Marc Lamour. « Grâce à la complicité de l’ancien vice-Délégué et du docteur Tony Voltaire. Il a par la suite monté le gang le plus puissant du département du Nord », précise la note de la PLADBO.

Elle souligne que ce gang a déjà causé la mort de plus de 30 personnes dans cette localité. Comdamnant fermement ce double assassinat, la PLADBO appelle les autorités judiciaires et policières à arrêter tous les assassins ainsi que les complices de ce double assassinat.

Vant Bèf Info (VBI)