Haïti : La Route Nationale numéro 2 est toujours bloquée à hauteur de Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La circulation automobile est totalement paralysée, durant toute la journée du mardi 28 Juin 2022, sur la Route Nationale numéro 2, à hauteur de Martissant. Des bandits ont placé, depuis hier, des autobus en travers de la route pour réclamer la libération du chef de gang de la Base Pilate, Ezechiel Alexandre.
Port-au-Prince, le 28 Juin 2022. Des individus armés ont encore bloqué, ce mardi 28 Juin 2022, la Route Nationale numéro 2 au niveau de Martissant, unique entrée Sud de la capitale.
Ils ont placé, depuis hier, des autobus en travers la route pour réclamer la libération du chef de gang de Base Pilate Ezechiel Alexandre.
Plusieurs quartiers de la 3e circonscription de Port-au-Prince sont également bloqués avec des barricades.
Cette situation paralyse la circulation automobile. Des riverains utilisent les routes de Tara’s et Saint Jude malgré leur mauvais état.
Des proches d’Ezechiel Alexandre alias Ze, menacent de maintenir le blocage routier jusqu’à la libération de ce dernier.
Selon la PNH, Ezechiel est accusé d’assassinat, détention illégale d’arme à feu, viol et vol à main armée.
Pourtant, l’accusé nie toutes les accusations portées contre lui, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’institution policière.
Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)