Mexique : Près de la moitié des 50 migrants morts retrouvés dans un camion identifiés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
22 des 50 migrants retrouvés morts dans un camion au Texas, aux États-Unis, étaient mexicains, a déclaré le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard. Il a fait l’annonce ce mardi via son compte Twitter.
Mexique, le 28 juin 2022.- Au total 50 décès ont été identifiées dont, 22 Mexicains 7 Guatémaltèques et 2 Honduriens. Les autres à identifier encore. Nous sommes en deuil. Énorme tragédie. Le Mexique se joint aux enquêtes aux États-Unis, coordonnées avec le DHS », twitté le ministre Mexicain des affaires étrangères.
Les corps de 50 migrants morts ont été découverts à l’intérieur d’un camion semi-remorque lundi à San Antonio, au Texas, a annoncé le service d’incendie de la ville. Il s’agit de l’un des récents incidents les plus meurtriers de trafic d’êtres humains le long de la frontière américano-mexicaine.
Le camion a été retrouvé à côté des voies ferrées dans une zone éloignée à la périphérie sud de la ville.
16 autres personnes trouvées à l’intérieur de la remorque ont été emmenées à l’hôpital pour coup de chaleur et épuisement, dont quatre enfants, mais aucun enfant ne figurait parmi les morts, a indiqué le département.
Vant Bef Info ( VBI)