Inondations à Carrefour: Jude Édouard Pierre appelle au secours du pouvoir central

Getting your Trinity Audio player ready...

Les dernières pluies qui se sont abattues, samedi soir, sur Port-au-Prince ont provoqué des inondations dans plusieurs zones à Carrefour. Le premier citoyen de cette commune, Jude Édouard Pierre appelle à l’aide du pouvoir central.

Carrefour, le 26 Juin 2022. Des centaines de personnes sont victimes d’inondations, samedi soir, dans plusieurs zones à Carrefour, suite aux dernières pluies qui se sont abattues sur Port-au-Prince.
À l’impasse des fleurs, situé à Mahotiere 73, Tesso, Bizoton 6, Waney 93 et Fontamara 43, des dizaines de maisons sont sous les eaux.
Des habitants se disent aux abois affirmant que les eaux ont emporté leurs objets.

Ils appellent les autorites du pouvoir central à supporter la mairie afin de réaliser des travaux de curage dans les canaux.

Malgré l’annonce de la saison cyclonique, le Gouvernement ne fait rien pour empêcher des catastrophes, déplorent-t-ils.

Ils questionnent l’existence du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications qui, disent-ils, est totalement absent dans la commune.

Pour sa part, le premier citoyen de Carrefour, Jude Édouard Pierre lance un cri d’alarme à l’endroit des autorités de l’état central.
« C’est une nouvelle catastrophe qui frappe la commune de Carrefour ce weekend », alarme-t-il.
Jude Edouard Pierre affirme que la mairie traverse un moment difficile à cause des maigres recettes fiscales et le refus du Gouvernement de supporter les municipalités notamment Carrefour.

« Toutes les responsabilités reposent sur la mairie alors qu’elle n’a pas la capacité de réaliser des travaux majeurs, surtout pendant la période intérimaire ».

Il réclame une excavatrice du MTPTC afin de réaliser des interventions pour porter un minimum de satisfaction à la population durant la saison pluvieuse.

D’un autre côté , l’édile de Carrefour dénonce la passivité des Ministères des Travaux Publics et de l’environnement dans la commune. Il demande aux dirigeants de ses institutions de se ressaisir rapidement pour éviter des catastrophes majeures.

Ronald André

Vant Bef Info (VBI)