Haïti-Justice: Création d’une commission spéciale pour faire le jour sur certains événements survenus à Miragoâne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique exprime des préoccupations sur certains faits et événements survenus dans la juridiction de Miragoâne. Le MJSP annonce la mise sur pied d’une commission spéciale pour faire lumière sur ces actes, à travers un message posté sur le compte Twitter dudit ministère.
Port-au-Prince, le 19 Juin 2022.- » Certains faits et événements menaçant la paix, la sécurité publique et préjudiciables aux droits et libertés des citoyens, dans le pays et plus particulièrement à Miragoâne dans le département des Nippes » , a twitté le ministère de la Justice et de la Sécurité publique.
Ce tweet survient un jour après que l’annonce de la mort de deux présumés bandits, identifiés comme membres d’un gang basé à Village de Dieu, banlieue Sud de Port-au-Prince, dans des échanges de tirs avec des éléments accompagnés du commissaire du gouvernement, Jean Ernest Muscadin.
En effet, le ministère de la Justice annonce la formation d’une commission spéciale pour faire le jour sur cette question.
Le MSJP dit attendre instamment le rapport circonstancié de la commission pour des suivis nécessaires.
Parallèlement, Me Bertho Dorcé, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, ne pipe mot sur la prise en otage du Palais de justice de Port-au-Prince par des gangs armés depuis le 10 juin 2022.
Jean Allens Macajoux
Vant bèf Info ( VBI)