Haïti : Lancement des activités de la célébration des 80 ans de la fête de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours

Getting your Trinity Audio player ready...

La paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours du Bel’Air fêtera ses 80 ans le 27 juin 2022. En prélude à cette célébration, le Comité d’organisation lance une semaine de neuvaine du 18 au 26 juin à la Cathédrale de Port-au-Prince et à ladite paroisse sise à Bel’Air, selon l’ancien ministre Jimmy Albert. Le jour-J, une grande possession sera organisée, partant de l’église de Christ-Roi jusqu’à la chapelle du Notre-Dame du Perpétuel Secours.

Bel’Air, le 15 Juin 2022._Le lundi 27 juin 2022 marquera le 80e anniversaire de la Paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours du Bel’Air. Pour préparer l’événement, le Comité de gestion annonce, du 18 au 26 juin, 8 jours de neuvaine qui se dérouleront respectivement à la Cathédrale de Port-au-Prince et à ladite paroisse au Bel’Air.

C’est du moins ce qu’a annoncé le mercredi 15 juin 2022, lors d’une conférence de presse, l’ancien ministre Jimmy Albert, coordonnateur du Comité d’organisation de la fête. Quant à la cathédrale, les activités se dérouleront autour du thème : « JEZI VIN EDE ‘N, MANMAN PÈPETYÈL VIN POTE’ SEKOU » à partir de 7 heures du matin, alors qu’à la chapelle du Bel’Air tout est fixé de 9 heures à midi.

Finie la neuvaine le 26 , place à la célébration de la fête proprement dite le lundi 27 juin 2022. Ce jour là, les organisateurs prévoient de réaliser une possession à compter de midi.

Cette activité religieuse partira de l’Église de Christ-Roi en passant par Lalue pour atteindre la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours au Bel’Air, précise le coordonnateur.

De son côte, le Révérend Père Asnigue Merlet invite les fidèles catholiques à venir revivre les moments d’antan malgré les inquiétudes. Il donne garantie que toutes les dispositions sont déjà prises pour la pleine et entière réussite des activités relatives à la fête.

De ce fait, dit-il, c’est de bon ton que les fidèles viennent célébrer leur foi et remettre les problèmes d’Haïti à Manman Pèpetyèl ».

« N’ayez pas peur! Ne vous faites pas d’illusion ! Le jour de la délivrance est proche, rappelle le révérend Père.

Vant Bèf Info (VBI)