Haïti : 1,35 kg de cocaïne récupérés dans l’intestin d’un ressortissant nigérian à l’aéroport Toussaint Louverture

Getting your Trinity Audio player ready...


1,35 kilogrammes de cocaïne ont été récupérés, jeudi, dans l’intestin de IK EGBOR, un ressortissant nigérian. Il a été arrêté, mardi, par le détachement du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) à l’aéroport International Toussaint Louverture.


Port-au-Prince, le 11 Juin 2022. Le détachement du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) à l’aéroport International Toussaint Louverture, a procédé le mardi 7 juin 2022, à l’arrestation de IK EGBOR.
Il s’agit d’un jeune homme de 27 ans, détenteur d’un passeport nigérian, qui a été suspecté d’avoir des corps étrangers, assimilables à de la drogue, dans son abdomen.


IK EGBOR était à bord du vol Air Caraïbe TX 559 à destination de Paris. Il a été transporté à l’hôpital Bernard Mevz pour être radiographié.
Le résultat de la radiographie a révélé qu’il avait des corps étrangers au niveau de son intestin.


En effet, le jeudi 9 juin 2022, le suppléant juge au Tribunal de Paix de la Croix des Missions, Me Eric Dorsainvil, assisté de sa greffière Shandarah F. Audate, a procédé au constat de 102 bâtonnets de drogue, totalisant 1,35 kg de cocaïne, récupérés dans son intestin.


Ronald André
Vant Bèf Info (VBI)