Luis Abinader réclame moins de discours et plus d’actions en faveur d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain Luis Abinader est arrivé la nuit dernière à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour participer au 9e sommet des Amériques. Lors d’une rencontre avec la presse, il a demandé à la communauté internationale d’arrêter tant de discours pour venir en aide à Haïti.

Los Angeles, le 8 juin 2022. Le chef de l’Etat voisin s’adressait à un groupe de journalistes à son arrivée mardi soir (23 heures locales) à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour participer au 9e sommet des Amériques.

Il a affirmé que son pays a déjà assez fait et qu’il y a déjà eu trop d’ateliers sur Haïti. Le moment est à l’action, a-t-il laissé entendre.

D’ailleurs, le leader dominicain a prévu d’aborder la question. « Nous allons aborder la question migratoire et souligner que la communauté internationale doit aller en Haïti. Ils doivent agir par rapport à Haïti, a-t-il insisté.

La communauté internationale doit aller pacifier ce pays (Haïti) et nous allons parler et insister là-dessus, a-t-il déclaré.

Abinader a prévu de rencontrer plusieurs dirigeants, dont le premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry, en marge de ce sommet.

Vant Bèf Info (VBI)