Sommet des Amériques : Ariel Henry rencontre le président de la Banque Interaméricaine de Développement

Getting your Trinity Audio player ready...


Une rencontre s’est déroulée mardi après-midi, entre le premier ministre Ariel Henry et le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Mauricio Claver-Carone.

L’insécurité en Haïti, la baisse du PIB et du niveau de vie de la population et l’augmentation de l’inflation étaient au menu des discussions, informe la Primature.


Port-au-Prince, le 7 juin 2022.- En marge du Sommet des Amériques à Los Angeles, aux États-Unis, le premier ministre Ariel Henry entame une série de rencontres avec des personnalités diverses.


Ainsi, le chef du gouvernement a rencontré, le mardi 7 juin 2022, le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Mauricio Claver-Carone.


Selon une note publiée sur le compte Twitter de la Primature, le premier ministre lui a fait part de certains défis auxquels Haïti fait face, entre autres, l’insécurité, la baisse du PIB et du niveau de vie de la population et l’augmentation de l’inflation.
https://bit.ly/3aAcFYq
« Quant aux problèmes de l’insécurité, la BID pense qu’elle pourrait fournir de l’assistance à la PNH ou au ministère de la Justice. Une réunion de suivi devrait être programmée pour discuter davantage de possibles apports de cette importante institution financière à la lutte contre ce fléau dans notre pays », écrit la Primature.
https://bit.ly/3zoaFg7


Le Bureau du premier ministre informe que la BID travaille à la finalisation d’un programme pour un montant d’environ 1.3 milliard de dollars. Elle collabore avec des partenaires du secteur privé pour promouvoir des opportunités d’investissement en Haïti, particulièrement dans les secteurs de l’agriculture et du textile.
https://bit.ly/3Q4Ryh7


Vant Bèf Info (VBI)